HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE

HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
Au service de nos concitoyens

ALBERT EINSTEIN

" ON NE PEUT PAS RESOUDRE UN PROBLEME AVEC LES MODES DE PENSEE QUI L'ONT ENGENDRE"

THOMAS MORE Extrait de l'UTOPIE

"Si tu ne peux mettre fin à des abus bien enracinés, tu ne peux pour cela déserter la chose publique"

"Tu ne peux abandonner un navire dans la tempête sous prétexte que tu ne peux en contrôler le vent....ce que tu ne peux tourner en bien, tu dois tenter d'en obtenir ce qui paraît le moins mauvais"

MAURIENNE TV - L'actualité mauriennaise par l'image

dimanche 20 mars 2011

UN CONSTAT A MI-MANDAT

Voici 3 ans j'ai été élu avec Hervé BOTTINO sur une liste de rassemblement avec un résultat qui, dans le contexte de l'époque, était parfaitement honorable.
Notre programme était de qualité mais le souhait de renouvellement était fort ce qui confirme ce que je pense depuis plus de 30 ans : trois mandats dans la même fonction devraient être pour un maire un maximum. 
En quelques mois les sensibilités politiques ont pris le pas sur la gestion municipale et autant Hervé BOTTINO que moi-même en avons tiré les conséquences. 
J'ai retrouvé ma pleine et totale indépendance non seulement de parole et d'écrit mais aussi de vote. Je n'ai jamais renié mes convictions centristes qui n'ont jamais été soumises aveuglement à un parti.
Certains me demandent comment je peux influer les orientations municipales en étant isolé. J'exprime mes idées, mes réserves, mes désaccords mais aussi mes accords en fonction de ce que j'estime bon pour Saint Jean de Maurienne. Je ne détiens aucune vérité et si je me trompe je le dirais tout simplement. 
Effectuer un mandat de 6 ans sans pouvoir jamais intervenir à titre personnel lors d'un conseil municipal et avoir la sensation de faire partie d'une chambre d'enregistrement m'est insupportable.
Dans chaque bulletin municipal j'essaie, de façon concise,  d'exprimer mes choix. 
J'ai exprimé mon incompréhension sur la suppression purement politique du Tribunal de Saint Jean de Maurienne.
Je regrette que des choix politiques aient empêché qu'au minimum un élu de notre liste fasse partie de la Communauté de Communes en tant que titulaire.
J'ai exprimé mon désaccord sur le projet du téléporté.
Je pense aussi que la remise en cause du déplacement de la caserne des Pompiers est une erreur urbanistique majeure surtout quand on travaille, et ceci je l'approuve pleinement, sur l'aménagement urbain de notre cité.
Je suis heureux qu'une commission intergénérationnelle soit mise en place tout en sachant qu'il faudra faire preuve d'une grande psychologie afin que chaque génération s'écoute....s'entende et se rejoigne sur des décisions profitables à tous.
Je pense qu'une réflexion doit s'instaurer sur les raisons qui ont amené des personnes nommées  depuis quelques mois à démissionner de leurs fonctions même si ces dernières ne les expriment pas ouvertement.
Est-ce un problème de gouvernance ? Est-ce un problème dans la fonction exercée ? Est-ce le résultat de la difficulté de déplacements continuels entre son lieu de résidence et son lieu de travail ? 
Travailler à Saint Jean de Maurienne c'est aussi s'impliquer à Saint Jean de Maurienne et non la considérer comme un lieu de transit. C'est pour ceci que parmi les facteurs qui permettent de choisir un candidat doit exister celui de la volonté de "vivre et travailler à Saint Jean". 
Dans quelques jours le budget sera voté avec toutes ses contraintes financières. Il sera marqué par la décision de ne pas augmenter les impôts ce que j'approuve dans le contexte économique actuel.
Je continuerai pleinement à travailler pour Saint Jean et à préparer l'avenir car c'est un travail exaltant que de voir sa ville se transformer et évoluer.
Daniel MEINDRE

  

Aucun commentaire: