La disparition de la structure associative de l'Office du Tourisme de Saint Jean de Maurienne ne signifie pas la disparition de l'Office du Tourisme. Celui-ci va s'intégrer à un Etablissement Public , Industriel et Commercial (EPIC) dont les fonctions et les possibilités seront élargies à des domaines qu'une simple association ne peut satisfaire.
Les responsabilités seront redéfinies sachant que le fonctionnement financier de l'EPIC dépend essentiellement de la subvention décidée et versée par le Conseil Municipal.
Peu de questions posées....simplement une inquiétude exprimée sur le "sort" de l'équipe actuelle et en particulier de son président Pierre Dompnier, inquiétude dissipée par l'intervention de Pierre-Marie Charvoz - Maire. Il est certain que la disponibilité et la compétence de Pierre Dompnier sont des atouts essentiels pour le fonctionnement de l'Office du Tourisme proprement dit, de son impact dans le domaine patrimonial et que personne ne comprendrait qu'il puisse en être écarté.
Lors du vote une seule abstention celle de Mme Gippa qui exprime son inquiétude sur un "déficit de démocratie". J'avoue que lors de la dissolution brutale de l'Amac en 2007 je n'avais pas entendu s'exprimer ce genre d'inquiétude.
L'équipe qui sera mise en place (une majorité d'élus) sous la direction de M. Régis Lavina devra répondre aux attentes de la population qui souhaite, malgré les problèmes économiques graves vécues actuellement, croire en l'avenir de notre cité qui possède des atouts non négligeables.
Une nouvelle étape est franchie. A nous tous de l'assumer !
Daniel Meindre