HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE

HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
Au service de nos concitoyens

ALBERT EINSTEIN

" ON NE PEUT PAS RESOUDRE UN PROBLEME AVEC LES MODES DE PENSEE QUI L'ONT ENGENDRE"

THOMAS MORE Extrait de l'UTOPIE

"Si tu ne peux mettre fin à des abus bien enracinés, tu ne peux pour cela déserter la chose publique"

"Tu ne peux abandonner un navire dans la tempête sous prétexte que tu ne peux en contrôler le vent....ce que tu ne peux tourner en bien, tu dois tenter d'en obtenir ce qui paraît le moins mauvais"

MAURIENNE TV - L'actualité mauriennaise par l'image

dimanche 24 janvier 2010

DES MOTS DERISOIRES DANS UN MONDE FOU

Je n'ai pas écrit la semaine dernière car je ne pouvais trouver des mots qui puissent être entendus alors que des enfants, des femmes et des hommes subissaient le sort le plus cruel dans une île lointaine....
Bien entendu j'ai des sujets locaux à aborder....des sujets concernant notre avenir....mais il m'a semblé que ce n'était pas la priorité.....
Pourtant ces derniers jours après les images de détresse.....les images d'espoir.....tant de moyens mis en oeuvre pour sauver une vie....voir le sourire sur le visage des sauveteurs....et leur état de fatigue....j'ai été choqué par ce débat franco-français sur des millions d'euros payés à un homme....aucun homme ne mérite de gagner des centaines de fois plus qu'un autre homme !
Je sais....on me dit que si ces dirigeants ne sont pas payés ils quitteront la France....Croyez-vous qu'ils n'existent pas des femmes et des hommes de valeur qui accepteront de travailler pour l'intérêt de leur entreprise, pour la passion qui les anime dans leur métier et pour garantir le travail de milliers de travailleurs et de leur famille ! Alors qu'ils partent !
Pensez-vous vraiment que la France sera plus pauvre si nous avions des dirigeants qui pensent intérêt général avant de penser rentabilité financière maximum ? Je suis certain du contraire ! Toute l'industrie française finira par être délocalisée ! L'explosion actuelle du chômage est due à la libération totale du commerce international. Il faut retrouver un certain protectionnisme (comme savent si bien le faire les Etats-Unis, la Chine par exemple) européen qui englobera des pays dont les conditions économiques de revenus sont proches. Dans le cas contraire l'Europe deviendra un ensemble dépendant totalement pour ses matières premières, pour ses fournitures industrielles et nous deviendrons vraiment comme cela a été dit voici deux mois à peine à Saint Jean de Maurienne par l'un des principaux responsables de Suez "The Old Lady".
Un exemple parmi tant d'autres : la taxe carbone qui est une absurdité économique si elle est limitée à la France alors qu'elle pourrait devenir une arme de développement économique si elle était instaurée par l'Europe !
Mais où est l'Europe ?
La prochaine fois, l'abstention sera encore plus grande.....
Daniel Meindre
PS : Je suis membre depuis des années de Handicap International....J'apprécie cette organisation car elle agit dans de nombreux pays sur place....dans la durée....auprès des enfants....et je sais qu'elle est présente activement à Haïti. Je vous transmets son adresse internet :

Aucun commentaire: