HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE

HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
Au service de nos concitoyens

ALBERT EINSTEIN

" ON NE PEUT PAS RESOUDRE UN PROBLEME AVEC LES MODES DE PENSEE QUI L'ONT ENGENDRE"

THOMAS MORE Extrait de l'UTOPIE

"Si tu ne peux mettre fin à des abus bien enracinés, tu ne peux pour cela déserter la chose publique"

"Tu ne peux abandonner un navire dans la tempête sous prétexte que tu ne peux en contrôler le vent....ce que tu ne peux tourner en bien, tu dois tenter d'en obtenir ce qui paraît le moins mauvais"

MAURIENNE TV - L'actualité mauriennaise par l'image

mercredi 3 février 2010

QUAND LA COPINOCRATIE L'EMPORTE SUR LA MERITOCRATIE



Que le Canard Enchaîné me pardonne de lui emprunter dans sa minimare le titre ci-dessus !
Mais les élections régionales concernent aussi la Maurienne !
Même si j'ai retrouvé mon indépendance politique depuis novembre 2007 mes amitiés centristes n'ont pas disparu et je dois avouer mon écoeurement et mon indignation devant le sort réservé à Bernadette CHAMBRE fidèle depuis toujours à ses convictions. Elle a assumé au sein du Conseil Régional sa mission avec constance....Elle connaît parfaitement les dossiers dont elle s'occupe. Elle a une sensibilité centriste qui ne s'est jamais démentie. Si je passe ce communiqué c'est pour une raison simple : il y a un ras le bol du politiquement correct et c'est important que Bernadette exprime son indignation....son incompréhension...et sa révolte devant un choix politicien.
Je dois avouer qu'à ce jour je ne sais pas pour qui je peux voter et plus grave pourquoi j'irai voter le 14 et le 21 mars.
Pourtant j'ai toujours estimé que voter est un devoir civique !
Mais d'élections européennes en élections régionales combien de citoyens deviennent réticents à s'impliquer dans la vie politique se rendant compte de plus en plus qu'ils n'ont aucun impact réel sur les décisions prises dans les arcanes du pouvoir et des partis politiques.

Aucun commentaire: