HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE

HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
Au service de nos concitoyens

ALBERT EINSTEIN

" ON NE PEUT PAS RESOUDRE UN PROBLEME AVEC LES MODES DE PENSEE QUI L'ONT ENGENDRE"

THOMAS MORE Extrait de l'UTOPIE

"Si tu ne peux mettre fin à des abus bien enracinés, tu ne peux pour cela déserter la chose publique"

"Tu ne peux abandonner un navire dans la tempête sous prétexte que tu ne peux en contrôler le vent....ce que tu ne peux tourner en bien, tu dois tenter d'en obtenir ce qui paraît le moins mauvais"

MAURIENNE TV - L'actualité mauriennaise par l'image

samedi 15 février 2014

L'ENGAGEMENT EN POLITIQUE : NE PROMETTRE QUE CE QUE L'ON PEUT TENIR

Se présenter pour un 4ème mandat...mais la question essentielle est : Pour quoi faire ? Je sais qu'il est absurde d'être élu sur des promesses inconsidérées car ceci est l'une des raisons du désintérêt de nos concitoyens face à la politique et aux femmes et aux hommes politiques. La prière ci-dessous écrite par un homme politique aux valeurs morales et humanistes remarquables peut être la voie menant à une autre vision de la politique. Cette voie est difficile mais sûrement la seule qui peut nous aider à gérer la cité au mieux des intérêts de nos concitoyens. Daniel Meindre.



Cette prière peut nous aider en ce temps d'élections et dans toutes nos responsabilités, politiques ou autres !

Seigneur, vous êtes l'Amour,
Seigneur, faites que je voie les choses à faire
Sans oublier les personnes à aimer,
Que je voie les personnes à aimer
Sans oublier les choses à faire.
 
Faites que je voie les vrais besoins des autres ;
C'est si difficile
De ne pas vouloir à la place des autres,
De ne pas décider à la place des autres.
C'est si difficile, Seigneur,
De ne pas prendre ses désirs
Pour les désirs des autres,
De comprendre les désirs des autres,
Quand ils sont si différents des nôtres.
 
Seigneur, faites que je voie
Ce que vous attendez de moi parmi les autres.
Enracinez au plus profond de mon être cette certitude :
"On ne fait pas le bonheur des autres sans eux".
 
Seigneur, apprenez-moi à faire les choses en aimant les personnes,
Apprenez-moi à aimer les personnes pour ne trouver ma joie
Qu'en faisant quelque chose pour elles,
Et pour qu'un jour elles sachent
Que vous seul, Seigneur, êtes l'Amour.
 

Norbert Segard (1922-1981, Nord. Ancien ministre)
Article publié par Paroisse St François en Val d'Escaut • Publié Samedi 01 février 2014 •

Aucun commentaire: