HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE

HÔTEL DE VILLE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
Au service de nos concitoyens

ALBERT EINSTEIN

" ON NE PEUT PAS RESOUDRE UN PROBLEME AVEC LES MODES DE PENSEE QUI L'ONT ENGENDRE"

THOMAS MORE Extrait de l'UTOPIE

"Si tu ne peux mettre fin à des abus bien enracinés, tu ne peux pour cela déserter la chose publique"

"Tu ne peux abandonner un navire dans la tempête sous prétexte que tu ne peux en contrôler le vent....ce que tu ne peux tourner en bien, tu dois tenter d'en obtenir ce qui paraît le moins mauvais"

MAURIENNE TV - L'actualité mauriennaise par l'image

dimanche 20 février 2011

DU GVAIN

Je sais....certains internautes seront en droit de me demander les raisons qui justifient une intervention sur ce sujet !
Je suis un simple citoyen....un simple conseiller municipal...je ne suis pas un expert mais quand je vois comme ces "experts" sont doués surtout pour expliquer les événements après qu'ils se soient déroulés (voir la crise financière) je me dis que le simple bon sens, l'analyse comparative, l'écoute ou la lecture des différents moyens d'informations de tout bord permettent d'envisager les conséquences des politiques menées. Dès l'automne 2007 le danger des subprimes était souligné....le marché immobilier ralentissait....les finances publiques continuaient à se dégrader...
Aujourd'hui, à l'échelon de notre pays, chacun sait que tout est conditionné par l'élection présidentielle gelant toute décision importante surtout quand telle décision pourrait influer sur le vote des électeurs. Chacun constate que nos finances sont totalement dégradées (le Premier Ministre actuel parlait déjà voici plus de deux ans de la "faillite" de notre pays. Chacun voit son pouvoir d'achat diminuer par une politique annulant partiellement ou totalement certains avantages fiscaux et sociaux (je ne parle que des classes moyennes car la caste la plus riche ne verra pas son mode de vie être restreint), par l'absence  d'augmentation des revenus (satisfaire les actionnaires est plus important que de donner aux salariés une juste part des bénéfices, bénéfices qui n'existent que par le travail de ces derniers).
Alors à quoi sert le GVAIN ? Notre pays est mineur aujourd'hui parmi les grandes nations. Il n'a aucun moyen de pressions. Les décisions sont prises par la Chine, les USA, le Brésil. Bien entendu nous entendrons des cocoricos quasiment indécents sur les résultats obtenus par nos dirigeants alors que chacun sait que la politique financière mondiale n'est plus menée par les pays européens. Je me souviens lors d'un débat à Saint Jean de Maurienne de l'intervention d'un dirigeant de Suez qui disait comment est désignée l'Europe par les autres pays : The Old Lady !
GVAIN.....GVANITE....
L'Europe n'existe pas...ne pèse pas sur le plan mondial...politiquement...
Chute et décadence de l'Empire Européen.....commencées dès la Première Guerre Mondiale !
Je sais....cette analyse n'est pas politiquement correcte. Je serai peut-être démenti par les faits...Je le souhaite mais je crains que ce ne fusse qu'un vain espoir !
Daniel MEINDRE

Aucun commentaire: